Emplacement

L’Hôtel Anastasia jouit d'un emplacement très central, à l'abri de la Place Saint-Marc, sur une petite place au calme où donne l'élégant palais de trois étages qui abrite l'un des hôtels 3 étoiles les plus confortables de Venise.

Choisir l’Hôtel Anastasia, c'est être immédiatement transporté dans l'atmosphère intemporelle du centre historique. En effet, vous serez à deux pas de la façade monumentale de la Basilique Saint-Marc et du profil gothique du Palais des Doges.

Une promenade sur la Place Saint-Marc, en faisant une pause dans l'un de ses cafés historiques, vous offrira des sensations inoubliables auxquelles il vous sera impossible de renoncer : histoire, culture et art vous séduiront inexorablement !

À proximité des élégantes chambres de l'Hôtel Anastasia et de la place se trouve la Calle Larga XXII Marzo, une rue où vous pourrez faire du shopping dans les meilleures boutiques de marque. La rue se poursuit de manière plus bigarrée dans les mercerie qui vous mèneront au Rialto où se trouvent préfecture et le tribunal.

Rialto ! Le pont du Rialto, le marché du Rialto, l’Erbaria du Rialto ! Un lieu magique et fascinant qui, malgré l'afflux de touristes, a su préserver l'âme de la Venise la plus authentique, avec son classique cicchetto (amuse-gueule), son spritz (apéritif) et ses étals animés de poissons, de fruits et de légumes…


  • Hôtel Venise

Basilique Saint-Marc / C'est dans ses murs que le Doge était consacré, l'autorité absolue de la République de Venise. C'est là que les condottières qui dominèrent la Méditerranée pendant des siècles reçurent leurs insignes de commandement et que se réunirent les Croisés avant de partir pour la Terre Sainte. Sous ses coupoles et devant ses mosaïques dorées, vous pourrez percevoir le souffle de notre histoire.

Le Théâtre La Fenice / À proximité de l'hôtel vous attend la présence époustouflante de l'un des plus beaux théâtres au monde, reconstruit après le terrible incendie de 1996 (le second après celui de 1836) qui le vit renaître de ses cendres, à l'image du Phénix mythique. Étudiez sa programmation en demandant des renseignements à la réception de l'hôtel !

Musées / Les Galeries de l'Académie toutes proches se trouvent aux pieds du pont du même nom qui traverse le Grand Canal, le long duquel vous pourrez également visiter la riche collection de Peggy Guggenheim ainsi que le Palais Grassi, un lieu d'exposition de niveau international. Sur la Place Saint-Marc vous attend le Musée Correr, consacré à l'histoire de Venise, ainsi que la superbe Fondation Bevilacqua La Masa, consacrée quant à elle à l'art moderne.

À ne rater sous aucun prétexte ! Les splendides itinéraires de la lagune et les îles de Murano, Burano et Torcello, la Mostra internationale de l'Art Cinématographique du Lido de Venise et la Biennale de l’Art à Giardini, les promenades situées sur la Riva delle Zattere, le calme de l'île de la Giudecca et du quartier du Castello.


Comment nous rejoindre

Imprimer la carte au format PDF
Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,téléchargez Acrobat Reader.


En train

Une fois arrivé en train à la gare ferroviaire de Santa Lucia, prenez la ligne 1 du vaporetto et descendez à l'arrêt San Marco/Vallaresso (25 minutes). Continuez sur la Calle Vallaresso, tournez à gauche en longeant l'église de San Moisè, passez le pont du même nom et vous vous trouverez quelques mètres après dans la Corte Barozzi où vous attend l'Hôtel Anastasia.

En voiture

Une fois arrivé au péage de l'autoroute A4 Venise/Mestre, suivez les indications en direction de Venise/ Piazzale Roma. Une fois arrivé au terminus des voitures de la cité, laissez votre automobile dans l'un des parkings de la place et prenez le vaporetto direct (ligne 1 ou 2) vers Saint-Marc. Descendez à l'arrêt San Marco/Vallaresso (25 minutes) et continuez comme indiqué au point « En train ».

En bateau

Une fois arrivé au terminal des croisières du port de Venise, empruntez le service de navette en direction de Piazzale Roma, puis le vaporetto (ligne 1 ou 2). Continuez ensuite comme indiqué au point « En train ».

En avion

Depuis l'aéroport international « Marco Polo » de Venise, prenez la navette « Alilaguna » (départ toutes les heures) jusqu'à Saint-Marc (55 minutes de trajet), puis continuez comme décrit ci-dessus. Sinon, prenez le bus ACTV ligne 5 jusqu'à la Piazzale Roma, puis le vaporetto directs (ligne 1 ou 2) jusqu'à l'arrêt San Marco/Vallaresso.


  • Hôtel Venise

Location

Hotel Anastasia boasts an extremely central location, close to Piazza San Marco, in a quiet, small square where the elegant three-storey building that holds one of the most comfortable 3 star hotels in Venice faces.

Choosing Hotel Anastasia will immediately take you to the timeless atmosphere of the historic center, only a short distance separates you from the monumental facade of the Basilica of San Marco and from the Gothic outline of Palazzo Ducale.

Strolling about Piazza San Marco, stopping in one of its historic caffés, gives you unforgettable feelings which you cannot relinquish: history, culture and art will relentlessly seduce you!

Amongst the elegant rooms of Hotel Anastasia and the square you will find calle Larga XXII Marzo for some excellent brand-name shopping in the best boutiques, followed by the varied mercerie (or haberdashery shops) that take you to Rialto, where you will find the Prefecture and the courthouse.

Rialto! The Rialto Bridge, the market of Rialto, the erbaria (or herbarium) of Rialto! A magical and fascinating place that, despite the great flow of tourists each year, still preserves the soul of the more authentic Venice, amongst the classical cicchetto (snack), the spritz (cocktail drink) and the lively fish, fruit and vegetable stands...


  • Hotel Venice

Basilica of San Marco / Inside its walls the Doge was ordained, considered the highest of the Republic's authorities. Here the troop leaders, that dominated the Mediterranean Sea for centuries, would receive their commands and always here the Crusaders would unite before leaving for the Holy Land. Underneath its domes and in front of its golden mosaics you can feel the breath of our history.

The La Fenice Theater / In the hotel's vicinity you can feel the extraordinary presence of one of the most beautiful theaters, rebuilt after the terrible fire of 1996 - the second after the one occurred in 1836. It rose from its ashes just like the mythical Phoenix. Be sure to ask for information regarding its events program at the reception!

Museums / The closeby Gallerie dell’Accademia are at the foot of the bridge with the same name that crosses the Grand Canal, where you can also see the rich collections inside the Peggy Guggenheim Museum and Palazzo Grassi, internationally acclaimed exhibit hall. In piazza San Marco you will find Museo Correr, which is dedicated to the history of Venice, and the brilliant Fondazione Bevilacqua La Masa, dedicated to modern art.

A must see! The splendid tours of the lagoon and the islands of Murano, Burano and Torcello, the Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica (International Cinematographic Art Exhibit) at the Lido di Venezia and the Biennale d’Arte (Art Biennial) at the Giardini (or Gardens), strolls along the Riva delle Zattere, the peace and quiet of the island of Giudecca and the Castle district.


How to get there

Print the map in PDF format
If you are unable to read PDF documents,download Acrobat Reader.


By train

Once you have arrived at the Santa Lucia trainstation, use line 1 of the ferryboat and get off at San Marco/Vallaresso (25 minutes), continue on calle Vallaresso, turn left keeping the Church of San Moisè to your side, pass the bridge with the same name and you will find yourselves in Corte Barozzi, where Hotel Anastasia welcomes you.

By car

Once you have arrived at the toll-booth of Venezia/Mestre continue on A4, following the directions for Venezia/Piazzale Roma. Once you have arrived at the city's car terminal, leave your car in one of the parking areas of the square and take the ferryboat (lines 1 or 2) for San Marco. Get off at San Marco/Vallaresso (25 minutes) and follow the directions stated under the "By train" section.

By ship

Once you have arrived at Venice's cruise terminal use the shuttlebus service for Piazzale Roma and then get on the ferryboat (lines 1 or 2); then follow the directions under the "By train" section.

By plane

From the "Marco Polo" International Airport of Venice, take the "Alilaguna" shuttle service (departs every hour) for San Marco (55 minutes), then follow the directions stated above. Another option would be to take the ACTV bus line 5 for Piazzale Roma, then take the ferryboats (lines 1 or 2) for the San Marco/Vallaresso stop.


  • Hotel Venice